dimanche 4 janvier 2015

Bonne année !



Revenir vers vous pour vous souhaitez une bonne année, je trouve ça plutôt chouette. M'excusez aussi, du peu de nouveauté et d'interactivité que j'ai proposé ces derniers mois. Mea culpa. Aussi, j'espère que vous avez dignement fêté la nouvelle année, et que cette dernière se promet comme riche en émotion.

Et comme il est de coutume, que dites vous d'un petit retour en arrière, des points forts de 2014 ? Ca pourrait être, à défaut d'être original, assez sympa. 


En matière de film, Interstellar à été pour moi LA révélation cinématographique. Je n'ai pas encore écrit sa critique, c'est dire, mais je n'oublie pas mon ressenti, ses petits picotements dans mon échine (et ce n'est pas qu'à cause du fait qu'il dure trois heures, c'est promis).


Les Gardiens de la Galaxie, ne m'ont pas apportés l'engouement que j'espérais. Si je suis d'accord avec la majorité des gens sur le fait 
que c'est le meilleur comics adapté par Marvel (je m'en expliquerais plus tard), son humour un peu lourd et son sexisme ordinaire m'a quelque peu blasé. Non concrètement, n'y voyez pas de la jalousie : j'adore les héroines en combinaisons moulantes et sexy, aucun soucis. Seulement avoir des plans cadrés uniquement sur le séant de la dite dame, sans motivation parfois, c'est un peu dommage. 


En matière de jeu vidéo, une des plus grosses attendes à été pour moi Alien Isolation. Que j'ai littéralement adoré. Ce jeu est tellement fort, tellement palpitant. Je ne compterais plus le nombre d'heures -carrément- passé sous des bureaux, tables, à guetter les bruits de pas de l'Alien. Des battements que mon cœur à raté alors qu'il tombait d'un conduit juste sous mes yeux. Fan inconsidérable de la Saga Alien, j'attendais tellement de ce jeu....et je n'ai pas été déçue. 


Dans la continuité "bonjour, je suis là pour vous faire peur " The Evil Within. Je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à peu prêt à mi jeu, à vue de nez, et autant vous dire que lui aussi, me créer de sacrés sueurs froides. Je m'attendais à quelque chose de gore, et donc, d'un peu moins effrayant qu'Alien, et au final, si si, j'angoisse quand même. Le jeu bien que linéaire, offre trois dimensions toutes plus terrifiantes les unes que les autres (même le point de sauvegarde n'est pas rassurant) et du coup, ça ne s'arrête jamais. C'est terrible.

Je n'ai pas encore tester Assassin's Creed Unity, que pourtant j'attendais de pieds ferme, pour des raisons qui n'échappent à aucun d'entre vous je présume.


En matière de série, sans l'ombre d'un doute, ma plus belle découverte ça a été Orphan Black. Elle n'est pas, à proprement parlé de 2014, mais grand dieu, cette série est juste une tuerie. Epuré, brillante et audacieuse, j'attends beaucoup de la suite. 


La quatrième saison d'American Horror Story que ma ravie toujours autant. Et me dégoûte aussi clairement. Elle n'a pas fini de me soulever le coeur, je présume, mais tant pis, on adore ça. 


En somme mon année 2014 aura pas mal été marqué par la Science-Fiction/ Anticipation et l'horreur. A voir ce que 2015 me réserve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire